En tant que photographe lifestyle, j’essaie toujours d’éviter de poser mes sujets, mais ce n’est pas toujours si évident à réussir. La tentation de diriger la composition de sa prise est grande. Avec cette famille, c’était tout à fait le contraire. Parce qu’ils m’ont rapidement accueillie dans le cercle intime de leur famille et m’ont permise d’observer et de capturer…je dirai même, m’ont inclue dans leurs échanges et balade, j’ai pu suivre le courant et profiter de belles lumières et de ce qui se passait, pour composer mes prises.
J’affectionne particulièrement cette séance parce que la narration est claire et facile à imaginer même si l’on n’était pas là!
Raphaele et Thomas attendent leur premier garçon, et le temps d’une balade, leurs filles s’amusent de bon coeur. Tendresse, bobos, taquinerie entres soeurs, éclats de rire, et témoignages d’amour infini pour ses enfants sont au rendez-vous.
Depuis cette séance, vous devinerez que le petit Sasha est né. Quelle merveille d’atterrir dans cette petite famille si merveilleuse.